contact@ephydia.com
03.21.50.82.53

Agréments BPE et CIR

L’agrément BPE (Bonnes Pratiques d’Expérimentation) est nécessaire à la réalisation d’essais officiellement reconnus pour l’homologation de produits phytopharmaceutiques.

Ephydia est agréée depuis sa création en 2003. A savoir que chaque année, les essais officiels représentent plus de 80% des essais d’évaluation biologique réalisés par l’entreprise sur l’ensemble des 2 bases d’expérimentation. Nous possédons une grande expérience dans le domaine !

Cet agrément, délivré par le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation, atteste :

  • du respect réglementaire des Bonnes Pratiques d’Expérimentation,
  • de notre engagement
  • de notre rigueur 

Pour cela, des modes opératoires normalisés sont conçus et révisés tous les ans par nos soins et répondent à un référentiel publié par le ministère de l’agriculture.

L’objectif est de vous garantir un suivi complet des procédures exigées au sein de l’entreprise, du semis à la récolte.

Ceci, afin de pouvoir intégrer en totalité les données biologiques acquises tout au long du projet dans le cadre du processus d’autorisation de mise sur le marché (AMM).

Notre agrément s’applique sur le périmètre suivant :

–          Grandes cultures : céréales à pailles, colza, maïs, protéagineux, pommes de terre et betteraves (qui comprend également l’implantation d’essais traitements de semences).

–          Cultures légumières : pois, haricots, épinards…

Consulter l’agrément BPE Ephydia 2018

A noter, que nos travaux sont également éligibles au Crédit Impôt Recherche (CIR), ce qui peut vous permettre de possibles déductions d’impôts.

Consulter l’agrément CIR Ephydia

Ephydia possède également l’agrément « pour la distribution, l’application en prestation de service ou le conseil à l’utilisation de produits phytopharmaceutiques« .
Consulter le lien PDF